accouchement clinique privee tarifs.?

Bonjour,

J’ai cherché et cherché sur le site de la TK, et essayé d’appeler mais impossible d’avoir une réponse…

Les caisses publiques prennent elles en charge les accouchements dans les cliniques privées? J’aimerais accoucher a Deisenhofer car suis suivie par le Dr Teicher. J’ai vu que les tarifs étaient de 50 euro pour chambre double et 100 euro pour chambre seule par nuit

J’ai cherché et cherché sur le site de la TK, et essayé d’appeler mais impossible d’avoir une réponse…

Merci pr vos réponses!

Je ne peux pas te repondre precisement pour la clinique qui te concerne mais ayant une amie au conseil d’administration d’une chaine de cliniques privees, je sais que la proportion de clientele est environ 75 % assures publics et 25 % patients prives.

Donc, je pense que en tant qu’assure public tu dois pouvoir aller dans cette clinique privee.

Le mieux est d’aller au secretariat d’admission de cette clinique et tu seras fixee.





D’autre part, pour etre traitee comme un patient prive(avoir une chambre seule si il y en a de libre et avoir la visite par le Chefartz ou Oberartz) dans n’importe quel clinique ou hopital il suffit de prendre une assurance complementaire pour l’hopital (quelques dizaines d’euros par mois). La Huk Coburg en propose de qualite et a de bons tarifs. Le mieux est de souscrire un certain temps avant ton accouchement (a voir dans leur contrat…)



Finalement les tarifs que tu as lus (je ne sais ou) ne peuvent pas correspondre puisqu’une chambre d’hopital coute quelques centaines d’euros par nuit.

Salut Charlotte,



Ca me rassure, jai eu peur d avoir fait 1 betise. En fait ce sont les secretaires du gygy qui m avaient proposé de m inscrire a la clinique et je ne savais pas que cetait 1 cliniqie privée.

Mais elles savent que je suis a la TK jimagine qu elles savent aussi qie cela ne me ruinera pas. Enfin j espere!



Les tarifs je les ai vus sur une brochure trouvee sur le site de la clinique en question. Ils doivent correspondre a ce qu il fait debourser si on n est pas dans le privé. Tu as raison je vais les appeller directement, ils pourront peut etre me repondre.

Merci!

Hello,



Je suis assurée publique chez TK et j’ai accouché dans une clinique privée (à Gräfelfing).

J’ai accouché en décembre et je n’ai toujours pas recu la facture :slight_smile:

TK a tout pris en charge.



En plus ils avaient un deal spécial avec cette clinique et donc, j’ai eu une chambre ‘familiale’; mon mari est resté tout le temps…et tout ca, c’était cadeau!

Par contre, je n’ai pas eu de problème pour joindre TK et avoir confirmation que TK paierait tout ce qui était nécessaire pour l’accouchement peu importe l’endroit.

Bonjour,



Il s’agit d’un amalgame: la question n’est pas ici clinique publique ou privée, soins privés ou non.

Cette clinique est simplement la clinique oú Dr Teicher pratique ses accouchements et “dispose” d’un contingent de lits pour ses patientes.

Puisque Dr Teicher a une clientèle aussi bien privée que non privée c’est la seule chose qui compte. En revanche, si l’une de ses patientes veut qu’il l’accouche et qu’il l’a suive elle et son bébé, celle-ci ne peut le faire que dans cette clinique.



Concernant les prix dont tu parles: il sagit seulement d’une possibilité pour une patiente disons classique (non privée) de demander à avoir une chambre particulière ou à deux, la différence entre le prix couvert par la caisse pour une chambre multiple (combien de lits maximum là-bas? à demander sur place) et ce type de chambre restant à la charge de la patiente (ou prise en charge par sa mutuelle).

Voilá.

J’ajoute juste que je suis patiente du Dr Teicher depuis de longues années et que j’ai accouché de mon plus jeune enfant là-bas. C’était très bien et quant à moi, j’ai pu être en chambre double, une chambre simple n’étant plus disponible. Il faut s’en occuper très très en avance en allemagne…la clinique n’est pas très grande et pas tellement de chambres en maternité si mes souvenirs sont bons.

Tâche de réserver ta chambre le plus rapidement possible donc!



Bonne chance :slight_smile:

Merci pour vos reponses :slight_smile:



Une derniere question pour celles qui connaissent cette clinique: ils ont seulement chambre simple et double ou aussi plus (3, voire 4…?) comme dans certains hopitaux?

Chambre double javoue que comme cest mon deuxieme bebe et que je souhaite rentrer au plus vite (hors de question de passer 4 jours a la clinique comme pour bebe1) ca ne me derange pas, meme sil faut y passer 1/2 jours, mais par contre je me vois mal dans ne chambre avec plus de monde meme pour qqs heures.



Dans tous les cas je passe a la clinique la semaine prochaine pour voire avec eux et prendre rdv visiter les salles d accouchement :wink:

J’ai bien écrit sur mon message:



“Concernant les prix dont tu parles: il sagit seulement d’une possibilité pour une patiente disons classique (non privée) de demander à avoir une chambre particulière ou à deux, la différence entre le prix couvert par la caisse pour une chambre multiple (combien de lits maximum là-bas? à demander sur place) et ce type de chambre restant à la charge de la patiente (ou prise en charge par sa mutuelle).”



donc oui plusieurs lits à vérifier combien avec eux…

D’autre part, entre nous, c’est le médecin qui te dira combien de jours tu dois y rester: suivant comment tu vas et comment va ton bébé…

Je pense qu’ici c’est 3 jours minimum si je ne metrompe, à vérifier avec Teicher…

Des connaissances qui ont accouché ici m ont dit, pour le 2eme enfant, et si tout va bien, tu peux etre sorti 6h apres la naissance. Mais j en demande pas tant.

Si on va bien je vais pas rester 3j en clinique. Quoi faire? Je sais m occuper d un bebe, pas besoin d aide pour allaiter, jattend meme pas de visiteurs (alors en plus me taper les visites des autres vive la deprime!!). Je suis bien mieux a la maison.

Bouh! Je vais vite reserver une double voire 1 simple.

Et raison de plus pour rentrer au plus tot. :slight_smile:

Pas du tout!!! Il n’y a aucune duree minimum! Ca serait plutot 3 jours maxi: un accouchement coute une fortune pour les caisses!

On peut accoucher en ambulatoire et rentrer chez soi apres.



Moi, comme j’ai accouche un samedi soir, j’ai du passer 1 nuit sur place et attendre un medecin le lendemain matin pour ensuite vite rentrer chez moi!

Bouh! Je vais vite reserver une double voire 1 simple.

Et raison de plus pour rentrer au plus tot. :slight_smile:
[/quote]




En fait tu ne peux pas “reserver”, tu peux juste esperer en avoir une puisque tout depend de la dispo quand tu auras accouche et pour une simple (voire une double dans certains cas) tu dois etre assuree prive ou avoir une complementaire privee.



J’etais assuree prive pour les 2 fois: la premiere j’ai eu une chambre double (tout etait complet) , la deuxieme fois une simple mais a un etage eloigne… alors le mieux est effectivement de vite rentrer chez soi!

Super! Je croise les doigts :slight_smile:

Verdict dans 3 mois, voire avant

Je pense que chaque accouchement est différent, donc l’avis du médecin est déterminant quant à la sortie de la maman…et de son bébé!

Bien sûr, tout le monde souhaite que tout se passe bien mais ne va-t-on pas accoucher dans une clinique pour pallier à toute éventualité et s’assurer une certaine sécurité?

Sinon, en allemagne il est très facile d’ accoucher à la maison ou bien en “Geburtshaus”!

Donc ton choix de clinique et de médecin a été déterminant dans ta décision et vous verrez ensemble le moment venu. A ta place je lui en parlerai directement, tu vas le voir souvent avant l’accouchement alors profites-en.



Quant à la chambre, il s’agit bien d’une réservation nominative: si évidemment ce n’est pas possible car la clinique est surpeuplée à ce moment lá alors cela ne marchera pas forcément.

En revanche, il FAUT que tu t’ inscrives car ensuite il sera trop tard.



Petite remarque en marge du sujet (désolée Luciole):

Il était question dans un autre fil de savoir pourquoi les gens sur ce forum ne répondaient pas/plus aux demandes ou peu. J’ai une ébauche d’idée: il y a ici des personnes comme Charlotte089 qui ont sans arrêt des avis contraires et critiquent tout le temps ce que les autres écrivent. Me concernant cela s’est très souvent passé avec cette madame Charlotte089.

Franchement, c’est fatiguant et cela n’est pas vraiment nécessaire.



Il s’agissait ici de répondre à LuciolePourpre qui cherchait quelqu’un qui connaisse la clinique (et le médecin). C’est bien mon cas.

Est-ce que les modérateurs ne se rendent pas compte que cela décourage les gens qui se font alpagués pour un oui, pour un non…? C’est la première fois que j’aborde ce sujet mais j’ai déjà lu quelque chose de semblable sur l’un des forums.

Une réponse de la modération pour donner son impression?

Moi franchement cela commence aussi à m’énerver et cela ne me donne plus envie de donner des infos, malheureusement ce sera au profit de ceux qui critiquent sans discernement. Pensez-y …


Coquelicot:

Je n’ai critique que l’info concernant une duree minimum qui est fausse. Absolument pas le reste de ton commentaire. Peut etre un peu fort mais je n’aime pas la langue de bois. :smiley:

Si tout le monde va bien (maman et bebe) il n’y a pas de raison de rester longtemps a la maternite. Evidemment s’il y a une complication (cesarienne, hemorragie, bref mieux vaut ne pas y penser avant…), ce sont les medecins de l’hopital qui decident de la duree du sejour…



Luciole:

Et pour l’avoir vecu avec un enfant premature, je ne choisirai jamais un hopital sans reel service (pre)-post-natal. Heureusement on a le choix a Munich. A stuttgart par exemple, on accouche dans un hopital et l’enfant est envoye dans un autre en cas de complications graves (c’est arrive recemment dans notre famille), bref ce n’est pas une situation super: la mere couchee apres cesariene dans un hopital et l’enfant opere dans un autre hopital! Meme chose, une amie a accouche a Friedberg(banlieue de Augsburg) et son bebe a ete emmene en helico a Augsburg. C’est donc un parametre qui est a mon avis a considerer quand on accouche. Dans ce cadre la, pour Munich, le Dritter Orden et Harlaching sont bien (enfin le Dritter Orden est le mieux). Il y en a d’autres mais je ne sais pas si c’est le cas de la clinique que tu as choisie. Il faut que tu te renseignes.

Coquelicot: faisant moi meme partie des gens qui ont regulierement un autre avis/un autre vecu, et qui ai plusieurs fois ete eclairé par elle, je ne me permettrais pas de critiquer ses nombreuses intrusions. D autant que ce qui fait la richesse d un forum c est justement de pouvoir avoir differents avis et de se faire le sien propre.



Effectivement je pourrais accoucher a la maison. J y ai pensé, mon mari m a meme suggeré l idee car cela entre parfaitement dans ma “conception” d un accouchemement. En plus mon bebe se porte tres bien, moi aussi. Jai assez confiance en nous pour accoucher sans peridurale mais je dois avouer qu entre l intimité et la securité, je choisis la deuxieme option. J ai trop peur d une urgence/un imprevu…de toute facon a 3 mois du terme je ne trouverais plus de sage femme.

Quand a la maison de naissance, ouiii, mais le Dr Teicher ne pourra pas etre la :confused: A Geisenhofen il y a de tte facon tout ce dont je souhaite: baignoire/douche, ballon, accouchement dans la position de son choix. Donc bon cest tres bien.



Quand aux chambres, on verra bien le jour J.



Charlotte: sil y a des signes de complications je changerais peut etre de choix de clinique mais pour l instant tt va bien et je prefere penser positif :wink:

Bonjour Coquelicot, bonjour Charlotte,



Les modérateurs sont là, ne vous inquiétez pas, plutôt la nuit que le jour étant donné que nous avons d’autres activités :slight_smile:

Je veux d’abord vous remercier toutes les deux pour vos nombreuses contributions que nous apprécions. C’est grâce à vous que le forum vit. Charlotte a également contribué à la rédaction d’articles sur le guide.

Mais participer à une discussion ne veut pas dire que tout le monde doit avoir le même avis et la même expérience. Nous sommes attentifs à ce que tout le monde puisse s’exprimer sur le forum, tous les avis ont le droit d’être émis. Nous sommes également attentif au respect mutuel. Je dois avouer que je ne vois pas le problème avec la remarque de Charlotte dans la mesure où nous avons des connaissances qui sont sorties au bout d’un jour. Il était donc utile d’apporter cette précision. Et si elle ne l’avait pas fait, nous l’aurions fait. Je ne sais pas ce qu’il y a eu comme autre cas. Si jamais certaines réponses sont agaçantes, je vous demanderai de nous contacter par MP et de laisser le fil à son sujet d’origine.



Merci pour votre compréhension et merci pour vos contributions.



Stéphane

Salut,



comme Stéphane, je te remercie comme je remercie Charlotte089 pour vos contributions et vos avis. C’est la diversité des expériences et des informations qui font l’intérêt d’un forum, c’est donc normal, comme dans la vraie vie, d’être contredit parfois. Si ça arrive plus souvent avec certaines personnes plutôt que d’autre est le signe d’expériences différentes dans des domaines identiques, plus que d’une critique personelle. De plus, il est bien connu que la critique est plus difficile à accepter par écrit qu’en face-à-face, c’est un aspect à ne pas négliger.

J’ajouterais que les personnes qui lisent la discussion, y compris ceux qui posent les questions initiales, savent faire la part des choses entre les messages des uns et des autres, et continueront probablement leur recherche d’information si il n’y a pas de consensus. C’est un processus normal, et constructif.



Encore merci pour votre aide et vos informations!



Olivier

Bonjour,

dernier commentaire public de ma part à votre suite à tous sur ce sujet.



@Charlotte: je n’aime pas non plus la langue de bois mais comme le rappel si bien Olivier, par écrit c’est seulement plus agressif, donc peut-être que tu peux quand même adoucir “ta manière”.

En tout cas, merci pour ton commentaire.

Pour le reste de ton intervention, j’ai moi-même vécue la situation d’horreur dont tu parlais avec moi dans une clinique et mon enfant aux soins intensifs ailleurs…simplement je ne pense pas qu’il soit bienvenu d’aborder les scénarios catastrophes avec Luciole actuellement ni sur ce fil!



@LuciolePourpre: la clinique a bien sûr une section de soins intensifs. Je suis étonnée que tu ne le saches pas. Dr Teicher parle couremment francais donc tu peux vraiment parler avec lui directement. Je ne suis pas sûre que tout ceci interesse encore tous les lecteurs du forum…



@Stéphane: bien sûr que l’on est pas obligé d’avoir le même avis. Pourtant, on peut exprimer le sien sans forcément remettre en doutes les commentaires des autres. Sinon, c’est comme si on se pose tjrs en expert de tout, tout le temps…

Entre nous, le fil de départ est déjà conclu depuis longtemps à mon avis…



@Olivier: bien vu concernant l’écrit/l’oral.

@ la modération: Pourquoi renvoyer d’autres personnes sur d’autres fils en MP après deux échanges et pas ici? Quant à moi, je laisse l’espace à présent…Juste pour info, j’ai souvent recommandé le site à des francais qui ne le connaissaient pas mais souvent ils ont aussi été gênés de certains échanges et ne viennent plus…qu’à la pêche! Dommage… :frowning:

Juste pr donner des nouvelles:

Naissance le samedi apres midi et depart de la clinique le lundi matin, puisque bebe et maman allaient bien.

Chambre double, cest fatiguant car doubles visites mais ma “coloc” etait tres gentille et nos 2 bebes gros dormeurs donc cetait pas autant lhorreur que je metais imaginé.

Dr Teicher a ete super, faut il encore le redire sur ce forum. Idem toute l equipe de la clinique.

Le dr Brijnen est venu a la maison pour le u2, lui aussi tres bien comme toujours.

Voili voilou!