Conseillere en aromatherapie (Huiles essentielles)

Conseils en aromathérapie



Pour la santé, la beauté, ou encore votre maison, vous êtes à la recherche de quelque chose de naturel et sain, loin des médicaments et produits chimiques nocifs qui font malheureusement notre quotidien. Connaissez-vous l’ aromathérapie et ses huiles essentielles (HE) ?

Mal connues, elles ont pourtant de multiples et puissantes vertus. Encore faut-il les connaître et savoir s’en servir.



3 années d’expérience dans l’utilisation des HE me permettent de pouvoir aujourd’hui vous proposer des solutions alternatives aux maux et problèmes du quotidien, aussi bien pour les adultes, femmes (problèmes dis de femmes, aussi pendant la grossesse, l’accouchement, l’allaitement), que les enfants ou bébés :



-Santé/bien-être :

*Maux de tête et migraines, maux de ventres et spasmes/crampes, mal de dent, crampes/douleurs musculaires, brûlures, mal de dos, nausées etc.

*Rhumes, grippes, gastro, infections ORL et autres maladies de l’hiver

*Maladies infantiles

*Problèmes de peau type eczéma et autres

*Poids : garder la ligne, perdre des kilos, perdre de la cellulite

*Stress, sommeil, dépression

Et bien d’autres : cholestérol, problèmes buccaux, inflammations articulaires/musculaires, infections, otites, poux, soucis digestifs, hépatites, la liste est longue





-Beauté: Cicatrices, vergetures, perte de poids, rides, peau sèche ou grasse, cheveux (gras, secs, pellicules…) etc, fabrication de cosmétiques maison.



-Maison : Linge, mites, moustiques et autres insectes, ménage et désinfection etc, fabrication de produits maison



La consultation est de 15 euro. Je peux me déplacer.

luciolepourpre@yahoo.de




Qui suis-je ?

Jeune maman de deux enfants, j'ai découvert l’aromathérapie il y a bientôt 3 ans. Je m'en sers au quotidien, et connaît leur utilisation familiale sur le bout des doigts, aussi bien pour la santé que la beauté et le bien-être. Je vais commencer bientôt une formation plus poussée en aromathérapie afin d'obtenir un certificat et de pouvoir assister les professionnels de la santé dans la prescription d'huiles essentielles, en alternative aux médicaments classiques.

Aujourd'hui, je me propose de former les gens à l'utilisation des HE dans le cadre quotidien familial, et de vous aider à soigner les maux du quotidiens, à remplacer les produits (ménagers et cosmétiques) chimiques par des produits sains et naturels.

n’hésitez pas à me contacter :
luciolepourpre@yahoo.de

Bonjour

Votre cabinet de Heilpraktikerin se trouve dans quel coin de Munich? je suis interessée.vous pratiquez depuis 3 ans sur Munich?Justement, je cherchais quelqu un pour mon fils qui a 4,5 ans qui fait souvent des otites et j en ai un peu marre des antibiotiques.on est arrivé l an dernier de Paris sur Munich et je n ai pas encore trouvé tous les médecins dont j ai besoin.Pour etre Heilpraktikerin avez vous des diplomes de medecine ou n importe qui peut s improviser heilpraktikerin?. J en ai une pas loin de chez moi mais j hésitais à faire le pas.

Je vous l’apprend surement: il n’existe AUCUN diplôme en aromathérapie! Même pas en Allemagne.



Il existe cependant des formations (délivrant ou non un certificat, ce qui n’a pas grande importance puisque ces certificats ne sont pas reconnus et n’ont donc aucune valeur. Ils servent, à la limite, à rassurer les gens/patients).

Il y a deux types de formations:

-Des formations courtes, de deux ou trois heures, pour apprendre comment se servir des huiles dans la vie familiales et quotidienne. Mes 3 années de pratique (sans jamais une erreur ou accident) valent largement mieux.

-Des formations longues, pour le personnel médical souhaitant travailler avec des huiles essentielles, ou les personnes qui comme moi ne sont pas du tout médecin mais souhaitent travailler en coopération avec les médecins pour proposer une alternative aux médecins classique. Cest ce genre de formation que je m’apprête à commencer.



Ensuite, effectivement, libre aux gens de faire ou non confiance aux aromathérapeutes qui ne sont pas Heilpraktier. Mais, vous l’avez compris, concernant les huiles essentielles, cela ne fait aucune différence d’être ou non Heilpraktiker.



Bonne journée!

Je vous remercie pour votre echange constructif.En effet, j ai lu un peu vite l annonce et j etais persuadée que Luciole pourpre etait Heilpraktikerin.Cela dit, meme si il n y a pas de diplomes pour l aromatherapie en Allemagne ou ailleurs, je ne pense pas qu on puisse s improviser aromatherapeute du jour au lendemain et en cela je rejoins du coup LN denise.car dans ce cas, moi meme je peux trouver les informations sur le net ou dans ma pharmacie car ma pharmacienne propose aussi des journées decouverte avec la marque primavera ( pres de Giesing). je cherchais vraiment une solution pour les otites de mon fils qui combinerait aromatherapie et autres . Merci quand meme

3 ans d utulisations et de nombreux livres que je connais par coeur. Je suis donc loin detre “nimporte qui qui simprovise”. Jen sais certainement plus sur l utilisation familiale et quotidienne des huiles que la plupart des Heilpraktiker qui sen servent tres peu et mal.



. Je ne suis pas non plus aromatherapeute mais plus simplement conseillere en aromatherapie car je ne m occupe que des pathologies simples et moyennes. Il y a des inconscients qui, pour gagner de largent ne se priveraient pas de se former en deux heures et se simproviser aromatherapeute mais cest loin detre mon cas.



Aller chercher des infos sur internet? Je vous deconseille fortement. Achetez un livre mais sur internet, jai deja lu de telles inepties…



Et je nai accusé personne de mavoir agressé oO

Bonsoir

Personnellement , ne considerant pas les otites à repetition comme une pathologie simple ou moyenne, je vais me diriger dans une autre direction. Je connais bien Dominique Baudoux concernant l aromatherapie pour l avoir rencontré lors d un salon ( et j ai fait une formation avec lui il y a 6 ans pendant une semaine)

meme si je me suis beaucoup documentée , et que j utilise l aromatherapie dans ma vie quotidienne depuis 15 ans maintenant, je ne m improvise pas conseillere en aromatherapie pour autant.j ai mal interprété le premier message , autant pour moi. moi je cherchais quelqu un de professionnel et je sais que ca existe car j en ai entendu parler .mais finalement je vais chercher du coté allemand puisque les produits que j achete sont allemands.cordialement