défense des consommateurs

Bonsoir,



Je souhaiterai aider une amie qui se trouve confrontée à un soucis de facture auprès d´un fournisseur d´accès à Internet à Munich. Il se trouve qu´elle a mis un terme à son contrat avant son départ de Munich en 2007 et trois ans après elle recois chez elle dans son pays (hors EU) une nouvelle facture d´une centaine d´euros. Elle a essayé de les contacter sans succès et elle a récemment recu un rappel avec un surplus à payer accompagnée d´une lettre d´un avocat munichois.



Je voudrais savoir si il existe, comme en France, un organisme d´état de type DGCCRF et un organisme indépendant de type magazine “60 millions de consommateurs” afin des les contacter et leur soumettre ce cas.



Si quelqu´un parmi vous a été confronté à ce genre d´expérience, je vous serai reconnaissant d´en faire part sur ce forum.



Je vous remercie par avance et vous souhaite de passer un excellent week end de Pentcôte.



M.S.

Salut !



L’équivalent allemand de 60 millions est à ma connaissance : http://www.verbraucherzentrale.de/

Merci infiniement.



M.S.