Petite excursion sur Salzburg

Salut tout le monde !!



Je remarque que le forum ne bouge pas trop en ce moment donc je me permets de relancer un peu.



J’ai entendu dire que Salzburg était une très très chouette ville (et bon c’est quand même la ville de la Mélodie du Bonheur ^^) et je vais y aller avec une amie le week end prochain. Est-ce que quelqu’un connaît un peu cette ville et pourrait me conseiller sur des endroits à visiter ??



Autrement si quelqu’un est intéressé pour y aller, ça pourrait être sympa aussi. D’autant que le billet de train ne coûte pas trop cher, quand on profite des offres !



Tschüss !!



Ingrid

Salut Ingrid!



Effectivement, Salzbourg est une ville magnifique! Je connais assez bien la ville et je te conseille essentiellement la visite du centre ville.

En effet, entre la Getreidegasse, le Salzburgerdom, le Festung, le Mirabellergarten, le Petersfriedhof, le Residenz Palace sans oublier les Mozartgeburtshaus et Mozart Wohnhaus, il y a beaucoup à voir sur Salzburg. Ensuite si tu as le temps, il y a Schloss Hellbrunn qui est vraiment joli mais à l´extérieur de la ville.



De plus, il faut absolument que vous alliez boire un verre sur la terrasse du Stein Hotel (Staatsbrücke). De là, vous avez une vue magnifique sur Salzburg et les montagnes qui l´entourent.



Si je suis sur Salzburg ce weekend là, peut-etre que je pourrai me joindre à vous pour vous faire la visite.



LG,

Jonathan

Merci Jonathan pour tes conseils !!



Je vais voir où se trouve tout ce que tu m’a indiqué. Une visite guidée ça pourrait être sympa aussi =) En tout cas c’est sûr on y va ce week end, on y reste samedi et dimanche. J’ai regardé sur Internet et je confirme la vue du Stein Hotel a l’air superbe !!



Et est-ce que tu sais si côté transports en commun Salzburg est bien desservie ?



Voilà merci et à bientôt !!



Tschüss !!



Ingrid

Mais de rien.



Pour les transports en commun, je ne sais pas trop car je ne les ai quasiment jamais utilisé. Je sais qu´il y pas des bus et que tu ne devrais pas avoir de soucis pour te déplacer à l´exterieur du centre-ville. En tout cas, dans le centre, tu n´as vraiment pas besoin de les utiliser car c´est vraiment petit et tu peux tout faire à pied.



Un petit conseil pour la soirée, tu peux aller dans le restaurant/bar/boite “Die Weisse”. La nourriture et l´ambiance y sont très bonnes.



A bientôt.



LG,

Jonathan

Salut et merci pour les conseils !!



Je n’ai pas pu aller au bar que tu m’as conseille car je n’ai pas pu voir ton message mais on a bien profité quand meme !!

On a fait la visite de laGebursthausmozart et de la forteresse ( ce qui était déjà du sport) et hier on a fait le château de hellbrunn qui vaut vraiment le coup !!! Et une petite balade dans les montagnes, c’était magnifique !!! Bref j’ai adoré Salzburg et on en a vraiment profite =)



En tout cas sympa de m’avoir répondu ; )



<Tschüss !!



Ingrid