Rock Im Park à Nürnberg les 6-7-8 Juin 2008

Je sais qu’il y a quelques intéréssés parmi vous alors voici un post spécifique pour en informer et discuter :smiley:



Quoi ça ? www.rock-im-park.de

C’est un double évènement de concerts Open Air organisé par la chaîne télé MTV depuis quelques années déjà (1985). « Double » car il y a en parallèle Rock Am Ring dans l’Ouest de l’Allemagne sur le circuit de F1 du Nürburgring. Les très nombreux groupes de zique participants à l’évènement jouent donc par exemple un jour au Rock Im Park et le lendemain au Rock Am Ring.

Les têtes d’affiche sont des gros noms du Rock, et voici celles de cette année :



la même en plus gros

Il y a 2 scènes principales pour les gros groupes et 1 scène pour les p’tits groupes qui débutent. Entre les 2 scènes principales, les concerts s’alternent (ce qui laisse le temps de préparer la scène inoccupée).



Où ça ?

À Nuremberg, au Zeppelinfeld (grand parc au sud-est de Nuremberg).

Grosso-modo c’est à 1h30 de route de Munich (160km).



Quand ça ?

Vendredi 6 au dimanche 8 Juin 2008.

Les concerts commençent d’habitude vers 13h puis s’enchaînent non stop entre les différentes scènes pour se finir vers 1h-2h du mat’ chaque jour (errm… nuit).



Combien ça coûte ?

Le billet « tout compris » (les 3 jours + parking + camping) coûte 135€. Pour l’instant c’est le seul type de billet en vente, mais j’imagine que bientôt viendront des billets « journée » ou « 2 jours », avec ou sans camping+parking, etc… (s’ils suivent les habitudes des années précédentes).



Où qu’on dort ?

  • 1ere solution : le camping. Ambiance roots assurée. Depuis quelques temps, on n’a plus le droit d’avoir sa voiture sur son emplacement (elle sera garée au parking un peu plus loin). Pas droit non plus d’avoir un pavillon (espèce de tente ouverte, généralement pour manger en-dessous). Je ne sais pas si ce réglèment est suivi dans les faits.

    Solution pas chère, souvent bonne ambiance mais le confort est spartiate (dixie-klo, douche en préfa), et selon les voisins, repos non garanti (et oui, y’en a qui aiment écouter de la zique/beugler toute la nuit). Par contre on est au plus près du festival (y’a même un camping spécial à côté de la scène n°1, mais faut payer plus)
  • 2de solution : trouver un logement en dur pas trop loin, genre une auberge de jeunesse, un Ferienwohnung, etc… en étant un bon groupe ça peut faire un prix intéressant.
  • 3ème solution : faire la route tous les jours. Au moins on dormira dans nos vrais lits, avec tout le confort, et on économisera le camping/hotel. Par contre y’aura un coût kilométrique + fatigue pour celui qui ne dormira pas pendant le trajet (mais sur ce point on peut se relayer j’imagine) + perte de temps pour louper les 1ers groupes de la journée (heureusement souvent peu connus)



    voilà, digérez bien les infos et si vous êtes intéressés, on peut commencer à discuter, qui n’en veut du Rock Im Park ? :smiley:



    PS: Rock Am Ring, l’évènement parallèle, est déjà complet.

ca a l air bien delire, un collegue en est revenu avec une coupe iroquoise l an dernier :wink:

pourquoi pas :slight_smile: :slight_smile:

ça m’interesse aussi par contre je ne posséde pas de véhicule et je ne pense pas pouvoir venir le vendredi car je risque de bosser. Enfin si jamais c’est quand même possible, faîtes le moi savoir, il y a vraiment l’air d’y avoir de bons groupes!



biz, marmotte21

trop tard maintenant c’est complet, on a été trop lents à se décider visiblement (moi en tout cas).

Bravo à ceux qui auront déjà acheté leurs billets, Rock On!



Le festival sera retransmis en partie sur MTV et SWR Fernsehen, ainsi que sur la radio SWR 3 et sur internet.