telephoner en France sur des numeros degroupes

on utilise des numeros a pas cher pour appeler la France, mais il semblerait que bon nombre d’operateurs ne savent pas gerer les numeros degroupes (typiquement ceux qui commencent par 09), on obtient le message “numero non attribue” (ou alors ca raccroche brutalement)



je cherche donc un bon plan. a priori y’a des solutions voip du genre sipgate, mais ca implique de reconfigurer son telephone, ou bien d’utiliser un logiciel sur son pc. a part ma fritzbox j’ai envie de toucher a rien.



douce reverie ou bien cela existe-t-il vraiment ?

Moi j’utilise 12voip et franchement ca fonctionne très bien …



Tu installes juste un truc sur ton pc et tu cliques sur phone to phone ca t’appelles chez toi et ca appelle chez l’autre … Franchement c’est très peu cher et ca reste vraiment top …



En plus on peut payer Paypal donc …

C’est quoi « des numeros a pas cher » ? Vorwahl ? Tu es chez Deutsche Telekom ?



En tout cas, si tu as une Fritzbox fon, tu peux te créer un compte chez un opérateur VoIP genre dus.net. C’est configuré dans la Fritzbox en 2 temps 3 mouvements.

Ensuite, tu passes par cet opérateur soit en faisant un indicatif (un Vorwahl, mais résolu par la Fritzbox), soit redirigeant carrément tous les numéros français vers lui.

Au fait, si tu me donnes un des numéros qui te pose problème, je peux tester, j’ai un compte chez dus.

Bon bah ça marche pas non plus. Je vais contacter le service client de dus.net pour essayer d’en savoir plus.

pas cher c’est 1 ct d’euros la minute vers les numeros fixes et box …

Les 08 et les 09 marchent aussi

Pour les portables c’est aussi sympa …

12VoIP | cheap calls all over the world!



Voici leur tarif …

Ben finalement j’ai pris dus.net



c’est du voip, mais a travers un protocole SIP standard, sans software specifique. avantage : ca se configure sur la fritzbox, donc on peut telephoner avec ses telephones, sans vraiment se poser de questions.



les autres operateurs qui m’ont ete cites necessitent tous un pc sur lequel on installe un soft, et a travers lequel on telephone (carte audio) -> il faut etre assis devant son pc pour telephoner.

Par contre, certains numéro français ne passent toujours pas, notamment les 08 ou les 09 :frowning:

J’ai écrit à dus.net il y a 3 semaines, je suis resté sans réponse jusqu’à maintenant.

ben du moins 2 numeros en 09 passent sans souci, d’ou ma joie