VTT autour de Munich ou en montagne (+ escalade ?)

Bonjour a tous,



La neige va bientot se faire la malle, et la saison de VTT va pouvoir reprendre ! 8) Y-en-a-t-il parmi vous qui seraient interesses pour se decrasser sur les sentiers dans la moitie sud de Munich (j’en ai juste entendu parler, je ne les connais pas), voire un peu plus a l’exterieur ? Je n’ai quasiment pas rouler depuis 6 mois, donc je suis un peu rouille (20 bornes et je fais dodo dans les bles :oops: ).



Et quand le beau temps sera de retour, j’aimerais bien aller sillonner les Alpes ! Vous connaissez des tours a faire ? Je ne sais pas si c’est faisable de prendre le train pour une sortie journee, dans la mesure ou cela doit limiter les possibilites (?) (je n’ai pas encore de voiture, je reflechis a la question). Je vais egalement ce qu’il y a sur le site du DAV que je viens juste de decouvrir.



Juste a titre d’info, je roulais autour de Grenoble avant de venir a Munich, sorties entre 1000 et 2000 m de denivelee, descente jsuqu’a T4. Mais je suis ouvert a rouler avec n’importe qui :wink:



Aussi, j’aimerais bien commencer l’escalade, en interieur tout d’abord. Des fois qu’il y ait des ames volontaires pour m’initier. :roll:



Nico

Salut Nico,



Je suis partant pour des sorties VTT, si tu acceptes les débutants. J’en ai jamais fait beaucoup mais j’ai toujours apprécié (sauf les 5 derniers km qui sont souvent un supplice).



Je ne connais pas trop les coins interressants, je viens tout juste d’arriver. Par contre, je sais qu’on peut prendre le S-bahn avec un vélo pour 2€50 de plus et le s-bahn peut déjà nous amener dans des bons coins je pense.



J’ai déjà fait des rando (à pieds) du coté du Tergernsee, il doit y avoir des coins pas mauvais par là bas.



Si possible, pas trop de dénivelé pour le début, je sors juste de mon hibernation, il faut se remettre en jambe tranquillement.



N’hésite pas si l’envie t’en prend, pour l’instant je suis dispo quasi toutes les après midi



A+



Mic

Hello à tous,



Comme je disais à Nico sur Toytown ( :mrgreen: ), je suis très intéréssé pour me remettre à rouler mais il me fait un bike :smiley:

Je suis en recherche active alors j’espère trouver dans le courant Avril Mai.

Sinon, je suis un peu rouillé et comme Mic, pas trop hard au début ce serait bien.



A une prochaine,

Yoann.

j’ai ressorti le vélo ce week end, un pédalier a changer et c’est reparti. J’ai juste à trouver les outils pour le faire (extracteur de manivelle et clé pour la boite à roulements).



Après ça, j’espère pouvoir faire de belles sorties avec ce soleil, ça donne envie



Dès que c’est fait, je vous tiens au courant surement pas avant le mois prochain car pas trop de week end dispo en ce moment

Il y a pas mal de jours férié ces temps-ci il faut en profiter :slight_smile:

Où peut-on acheter un vélo d’occasion sur münchen ?

Hello !

J’ai enfin dégoté un bike (Spé enduro), donc je suis près pour aller rider les Alpes :smiley:

Il me reste juste à m’équiper un peu (j’ai que du vieux matos) mais j’ai bien la motiv’ !



D’autres personnes motivées pour le week-end prochain ?



Pour de l’occasion, ce site est bien fourni mais pas forcément sur Munich : http://bikemarkt.mtb-news.de

Tu peux ensuite regarder par catégorie (en bas de page).



Sinon, je regarder ici et mais c’est en Autriche.

Ou sinon eBay kleinanzeigen.

Mais j’ai pas vraiment trouvé de shop sur Munich :expressionless:



Yo.

Ok merci je regarde tout ça de plus près et dès que j’ai mon bike je viens avec vous :wink:


J’ai remis mon vtt en état et le bonhomme commence à sortir de son hibernation donc bien motivé pour quelques sorties.

Par contre je n’ai aucune idée d’où aller, il y a surement plein de coins sympas, reste à les trouver…



Bref pour ma part, je suis opé selon les dates et le temps (je suis pas trop fan de boue).



ps: pour l’instant sans emploi alors même en semaine ça me va !



à bientôt j’éspère

Salut !



Désolé je racole un peu, je suis nouveau à munich et je cherche des gens pour rouler, plutôt genre gros enduro-freeride en montagne … Dites moi si vous ètes encore dans le coin !



Tom