Candidature spontanée professeur de français - français langue étrangère

Diplômé d’un Bachelier-Agrégé de l’Enseignement Secondaire Inférieur en français et français langue étrangère à la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut (Ecole Normal de Leuze-en-Hainaut), je me permets de vous présenter ma candidature dans l’optique d’intégrer votre équipe pédagogique.

Ayant moi-même été apprenant en Allemagne, à Munich, et en Angleterre, à Bournemouth, je me sens particulièrement familier à ce que peuvent vivre les apprenants de votre établissement. Mon objectif est de transmettre au travers de la culture ce que j’ai eu l’occasion d’apprendre au cours de ces trois dernières années à l’Ecole Normale ainsi que pendant mes stages de français langue étrangère.

Depuis mon plus jeune âge, je vis à travers cette merveilleuse école qu’est le scoutisme. Elle m’a permis de grandir à l’écoute d’autrui et de la nature ainsi que de me dépasser. J’ai également une passion toute particulière pour le théâtre et l’expression orale que je place au cœur de l’apprentissage du français et, plus particulièrement, pour des étrangers. Étant Belge et ayant fait mes études en Belgique, je ne possède pas de Master de FLE mais une formation suffisante dans le français langue étrangère puisque j’ai déjà effectué des stages, que j’ai réussis avec distinction, au sein de la promotion sociale d’Uccle (Bruxelles) ou encore à Tournai au sein d’un refuge auprès de réfugiés. J’ai eu de très bons contacts avec les élèves et apprenants ainsi qu’avec mes collègues et maîtres de stages. Mes professeurs ont loué mes compétences tout au long de mon parcours. D’ici un mois, je reviendrai fort d’une nouvelle expérience en FLE puisque je serai professeur auprès de l’association Roeland qui permet aux jeunes élèves flamands d’améliorer leurs capacités en langue française.

Motivé, consciencieux, organisé et capable de m’adapter, je pense disposer de capacités nécessaires pour mener à bien les missions incombant à cette fonction.

Vous trouverez, en annexe, mon CV. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dans l’espérance d’une réponse positive, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.



Hugues TENNSTEDT
Curriculum vitae 2016.pdf (205 KB)