Durété de l'eau ?

Bonjour à tous,

Je cherche à connaître la dureté de l’eau à Munich soit en degré allemand soit converti en degré francophone ( x 1,8). Je sais déjà qu’elle est réputée dure voire très dure mais je cherche à affiner le diagnostic.

Merci d’avance de vos réponses.

Incroyable mais vrai, Google marche aussi en Allemand :smiley:

la traduction est moyenne, mais compréhensible…

Tu cherches:

wasserhärte münchen

Tu trouves:

https://www.swm.de/privatkunden/m-wasser/qualitaet.html

Tu traduis:

dureté de l’eau

Votre eau Munich depuis les contreforts des Alpes est naturel, pur et frais. La dureté de l’eau est de 13,2 à 18,7 degrés de dureté allemande (DH). La valeur moyenne de 15,8 degrés DH (2,82 mmol / l), il est la gamme “dur” de la dureté d’être alloué par la loi détergent. Nous recommandons pour la normale et légèrement linge sale d’un détergent de dosage selon la gamme de dureté “moyen”. Pour protéger l’environnement et économiser de l’argent. Seulement pour les charges très sales, un dosage selon la gamme de dureté sens “dur”.

L’eau située dans Kalkkohlensäuregleichgewicht et des formes sur les matériaux de tuyaux métalliques d’un inhibiteur de corrosion couche protectrice de. Jusqu’à une température de 60 ° C se produit pas Kalkausscheidung appréciable. Un traitement de l’eau (ramollissement avec des échangeurs d’ions, de dosage des phosphates ou de silicates, etc.) est donc pas nécessaire dans le secteur des ménages.