Durété de l'eau ?

Bonjour à tous,



Je cherche à connaître la dureté de l’eau à Munich soit en degré allemand soit converti en degré francophone ( x 1,8). Je sais déjà qu’elle est réputée dure voire très dure mais je cherche à affiner le diagnostic.

Merci d’avance de vos réponses.

Incroyable mais vrai, Google marche aussi en Allemand :smiley:

la traduction est moyenne, mais compréhensible…



Tu cherches:

wasserhärte münchen



Tu trouves:

Wasserqualität und Wasserhärtegrad der Stadt München



Tu traduis:

dureté de l’eau

Votre eau Munich depuis les contreforts des Alpes est naturel, pur et frais. La dureté de l’eau est de 13,2 à 18,7 degrés de dureté allemande (DH). La valeur moyenne de 15,8 degrés DH (2,82 mmol / l), il est la gamme « dur » de la dureté d’être alloué par la loi détergent. Nous recommandons pour la normale et légèrement linge sale d’un détergent de dosage selon la gamme de dureté « moyen ». Pour protéger l’environnement et économiser de l’argent. Seulement pour les charges très sales, un dosage selon la gamme de dureté sens « dur ».

L’eau située dans Kalkkohlensäuregleichgewicht et des formes sur les matériaux de tuyaux métalliques d’un inhibiteur de corrosion couche protectrice de. Jusqu’à une température de 60 ° C se produit pas Kalkausscheidung appréciable. Un traitement de l’eau (ramollissement avec des échangeurs d’ions, de dosage des phosphates ou de silicates, etc.) est donc pas nécessaire dans le secteur des ménages.