ecole française rentrée 2011

bonjour

déjà je trouve votre site super! pour quelqu’un qui ne connait pas Munich et qui ne parle pas allemand ça donne une mine d’informations!

mon mari est en négociation active pour une mutation à Munich dans les mois à venir.

nous sommes inquèts par rapport à l’école française qui parait prise d’assaut et avec aucune garantie de place… nos enfants sont en 1ère année maternelle et CE2. ils ne parlent que le français donc pas beaucoup de choix en terme d’école…

savez vous quelles sont les chances d’obtenir une place?

notre décision quant à la mutation ne pourra être prise qu’à condition que nos enfants puissent être scolarisés.

où conseilleriez vous d’habiter?

à vous lire

cordialement

natacha

Bonjour Natacha,



en principe, votre aîné devrait avoir une place l’école primaire. En effet, l’école française réserve des places pour les enfants d’expatriés qui ne peuvent pas suivre une scolarité dans le système allemand faute de connaissances de la langue.



Par contre, pour l’école maternelle, c’est moins sûr, car les enfants peuvent très bien aller dans un Kindergarten allemand même s’ils ne parlent pas un mot d’allemand. Ils apprendront très vitre au contact des autres enfants.



Il faut bien sûr remplir un dossier d’inscription (disponible dès demain sur le site http://www.lycee-jean-renoir.de ) et joindre une lettre expliquant la situation familiale.



Bon courage !



Betty

merci beaucoup Betty pour votre réponse.

j’irai télécharger le dossier demain.



habitez vous à Munich?



bonne soirée

natacha