"Emmaüs" Municipal et tri des déchets

Bonjour,



pour info, la Hall2 de la AWM (collecte des déchets de Munich) à déménagé et a ouvert hier son nouveau centre de vente d’objets d’occasion en bon état à Pasing. Il y a des supers affaires à faire. C’est un peu comme un Emmaüs, on y trouve de tout : meubles, vêtements, jeux jouets…



L’occasion de faire un petit rappel sur le tri des déchets à Munich :slight_smile: - pdf en francais dans l’article + infos Halle2

<LINK_TEXT text=« Comment trier ses déchets à Munich - Vivre à Munich … unich.html »>http://vivreamunich.com/comment-trier-ses-dechets-a-munich.html</LINK_TEXT>

Dans le même genre, il y a aussi: Weißer Rabe: Unsere Betriebe

C’est à Westend et à Sendling

Oui mais attention ce n’est pas pour tout le monde. Il faut disposer d’une carte type « RMI / RSA » (je ne sais plus comment elle s’appelle en Allemand) pour pouvoir acheter.

Seuls les personnes dans le besoin peuvent acheter au Weisser Rabe. En tout cas d’après mon expérience quand j’y suis allée l’année dernière.



En revanche : vous pouvez leur donner vos vieux jouets et autres choses en bon état pour qu’ils puissent les revendre et faire tourner l’association. Merci Tom603 d’avoir mentionné Weisser Rabe :slight_smile:

Je n’ai vu aucune indication sur le site Web du Weisser Rabe d’une telle limitation.

Aussi, quand je suis allé déposer des affaires à la Landsbergerstr. il y a un mois, j’ai posé explicitement cette question et on m’a repondu que tout le monde pouvait acheter la-bas.

Je vais vérifier encore une fois la prochaine fois que j’y vais …

En fait tout le monde peut acheter chez Weisser Rabe, j’y suis déjà allée plusieurs fois.

Par contre tout ce qui est jouets, livres pour enfants et jeux de société, est réservé aux personnes a faibles revenus, donc il faut avoir une carte. Pour le reste, pas de souci !

Un grand merci pour cette précision ! Effectivement je suis allée à la caisse avec des livres et jeux pour enfants (puzzle)

Bon ben j’y retourne alors ! Cool :slight_smile: