Recherche affaires puériculture / bébé

Bonjour, nous attendons un heureux évènement pour la fin novembre et nous souhaitons commencer à acheter tout ce qu’il faut pour bébé : poussette, transat, table à langer, vêtements nourrissons (c’est une fille!)…C’est notre premier donc on débute. On souhaiterait acheter en priorité de l’occasion en bon état et je voudrais d’abord solliciter la communauté française avant d’arpenter les flohmarkt.

Voici une courte description de ce que l’on cherche mais n’hésitez pas à me contacter si vous voulez vos affaires trouvent une nouvelle maison :stuck_out_tongue:

-poussette duo ou trio (av cosy pour voiture)

-transat (haut) pour mettre bébé en hauteur pendant les repas

-bavoirs, langes

-berceau à barreaux

-mobile, veilleuse

-baby carrier type babybjörn

-vêtements nouveau né



Merci beaucoup!

C

Bonjour,



Felicitations à vous.

Nous avons une baignoire Rotho blanc nacré avec ses pieds (pour plus de confort). Nous la vendons pour 25€.

Nous avons egalement une veilleuse (3€) et des doudous neufs (encore avec etiquettes, 5€) ainsi que tetine nuk (3€) (evidemment neuf, emballé).

Je ne peux pas vous envoyer des photos sur le forum (le fichiers sont trop importants) mais si vous me communiquez votre mail, je peux vous faire suivre des photos.

Le tout se trouve à Milbertshofen.

Cordialement

Laetitia

Bonjour Leatitia,

oui je veux bien qu’on échange par email: voici mon adresse: krine.dournes (at) gmail.com

merci!

Bonjour,



je vous ai envoyé des photos par Email.

Félicitations pour le futur bébé :slight_smile:



Pour le transat, je vous conseille à 150% le hauck sit’n relax. C’est celui qu’on a acheté pour le deuxième et il fait transat et ensuite chaise haute. On s’en sert toujours, il est super adaptable (en hauteur ou plus bas, avec transat puis chaise haute à laquelle on peut enlever le plateau pour que bébé soit à table comme tout le monde - je n’ai pas d’actions chez Hauck, c’est promis).



Pour la poussette, nous vendons une poussette double (Hauck, encore…). https://www.dhd24.com/azl/index.php?anz_id=82802329 Elle n’est pas très jolie mais elle est très maniable, très résistante et les sièges peuvent être totalement inclinés et ils sont indépendants l’un de l’autre. Pour un des sièges, nous avons un couffin adapté (utile lorsqu’on a des enfants d’âge rapproché). Pour l’hiver, il y a deux chancelières bien chaudes. Si jamais vous êtes intéressée, je vous la laisse à 25€ car nous n’en avons plus besoin maintenant et ça prend de la place ces choses-là!



Je peux aussi vous vendre un porte-bébé babybjörn original qui n’a pratiquement jamais servi. Je peux vous le laisser pour 15€. Si vous voulez des photos, n’hésitez pas. En toutes transparence, aucun des enfants n’aimait être dedans mais je suppose que ça dépend des enfants. Par contre, ils adorent le porte bébé Ergobaby et vont toujours dedans (c’est jusqu’à 20kg).



Nous avons un berceau ancien en bois peint en blanc. Il a un matelas sur mesure et des draps adaptés. Il fait environ 45 cm de large, 90 cm de long et 1m à 1,20m de hauteur. Il est parfait pour un enfant jusqu’à environ 4 à 6 mois, selon l’agitation dont fait preuve le bébé. Les barreaux sont suffisamment serrés que pour ne pas permettre à bébé de passer sa tête. Je peux vous envoyer une photo si vous voulez. Je vous le cède, nous n’en avons plus l’usage et comme vous le découvrirez bientôt, les enfants prennent beaucoup de place :wink:



Nous avons aussi une table d’activité Vtec, en français, qui n’a presque pas servi car elle faisait double emploi. C’est ce modèle: <LINK_TEXT text=« https://www.amazon.de/VTech-Baby-Learn- … vity+tisch »>https://www.amazon.de/VTech-Baby-Learn-Activity-Tisch/dp/B01LYFDHCX/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1499970872&sr=8-2&keywords=vtech+activity+tisch</LINK_TEXT> mais en version française. On peut vous la vendre à environ 15€. On peut d’abord la poser sans les pieds quand bébé fait du 4 pattes et ensuite mettre les pieds pour le motiver à se relever :smiley:



Si quelque chose vous intéresse ou que vous avez besoin de renseignements, n’hésitez pas à revenir vers moi. je suis un peu paresseuses pour faire les photos ce soir mais si vous en voulez, aucun problème!



Belle soirée



Anne

Bonsoir,



Nous avons 3 biberons NUK, neufs jamais utilisés avec les tétines ayant une petite fille de 2 mois, je ferais bientôt un tri des vêtements dont on aimerait se séparer =)



Bonne soirée,

Pour ma part, j’ai qqc jouets à donner ou vendre (je ne me souviens plus de la qualité ou du stock). Je récupère nos affaires la semaine prochaine, si ça peut intéresser fait moi signe. Sachant que c’est vraiment plus pour faire de la place.

Si je peux me permettre les portages type babybjorq ne sont pas très recommandé pour la position physiplogique de bébé. Il faut mieux qqc ou bébé est en position de grenouille et non porté pas les roustons (pour les petits mecs par exemple). Ça coûte un poil plus cher mais plus agréable pour bébé et le porteur. Ici on utilise depuis la sortie de maternité (il en a 9 maintenant). On trouve de belle occasion sur leboncoin français pas assez de temps en Allemagne pour dire si ça se trouve facilement ici

Merci à toutes pour vos réponses! ça fait bien plaisir :slight_smile:



@ Anne, merci pour vos informations et propositions!, mais la poussette ne correspond pas à ce que je recherche. Pour la table d’éveil, c’est un peu tôt pour nous mais je reviendrai vers vous au moment venu. Je vais me pencher un peu plus sur les portes bébés alors avant de me décider.



@petite-marmotte, je veux bien qu’on échange par email (krine.dournes (at) gmail.com). Je serai interessée par les vêtements fille :slight_smile:



@Sophie: Quel porte bébé recommandez vous?



Merci à toutes et belle journée,

Carine

Nous avons deux Boba 4G+ (papa et pour moi) mais il existe la marque mandouca, ergobaby qui ont de bonnes critiques.

Ergobaby, je recommande vraiment. La différence, c’est que bébé est assis dans un porte bébé physiologique (comme Ergobaby ou les marques citées par Sophie) alors que dans les types babybjörn, il est vraiment pendu. En tout cas, pour nos enfants, sans aucun doute, le babybjörn n’était pas adapté. Sinon il y a les écharpes de portage mais je n’ai jamais réussi à en enrouler une correctement, c’est vraiment très long.

J’ai également un tire-lait électrique de marque Medela à revendre. Il a été acheté il y a moins de 6 mois.

Bonjour,

Je vends un mobile en très bon état sonore et lumineux. J’ai aussi de nombreux langes et des habits chauds pour les tous petits pour cet hiver. Nd

Bonjour,

J’ai aussi un large matelas à langer si cela vous intéresse.

Merci à toutes, je suis en vacances jusqu’à la semaine prochaine. J’essaye de vous recontacter individuellement quand je rentre.