Travailler sans parler allemand

Bonjour a tous,



J’aimerai savoir si certains d’entre vous ce sont retrouvés dans une situation similaire à la mienne…

Française j’ai travaillé ces 5 ans dernières années sur Londres et ai fait une demande de transfert d’alloc chômage… via le formulaire U2…ni connaissant pas grand-chose ce fut une grosse erreur.

En effet le système chômage britannique est bien diffèrent du système chômage français ou allemand. Aujourd’hui, je suis censé avoir droit à une indemnité chômage de 80 euros par semaine… bref le problème dorénavant est qu’a présent les services allemands – Agentur für Arbeit de Kapuzinerstraße 26 considèrent que le statut octroyé par le U2 est un statut temporaire, due aux régulations, ne me confère aucun accès aux cours d’allemand subventionnés ou autre support d’aide à la recherche d’emploi…



Merci d’avance pour vos retours ou conseils :slight_smile:

Salut Monie,



je ne suis pas ingenieur et je n’ai commence a apprendre l’allemand que l’annee derniere et pourtant j’ai trouve un job en anglais.

je suis en Marcom, donc il y a des opportunites, il faut juste etre perserverant. cela m’a pris 4.5 mois pour trouver mon job.



si tu as de l’experience tu as toutes chances, si ce n;est pas le cas il faudra passer par la case stage.



dans quel secteur/industrie as-tu deja travaille?

je peux peut-etre te conseiller les entreprises pour lesquelles j’avais postulees.



Marion

Bonjour à tous,



Avant même de poster mon message, je m’excuse si je ne suis pas sur le bon topic, je n’ai pas l’habitude des forums… :roll:



Voilà, je me présente, je m’appelle Jerome je suis actuellement en France. Je recherche un emploi en Allemagne. J’ai déjà envoyé des CV et des LM à des entreprises sur de nombreux sites d’annonces mais je n’ai toujours pas eu de réponses de leurs parts … Connaîtriez-vous d’autres sites ? :?:



Merci d’avance,

Cdt.

Bonjour,

tu as envoyé sur quels sites ?

juste pour que l’on ne te redonne pas les mêmes :wink:

Bonjour à tous

Nouvellement arrivée à Munich, je suis en formation d allemand Niveau A1. Je parle couramment anglais avec 20 ans d expérience en assistanat de direction dans une Banque internationale à Paris.



Je cherche une entreprise pour un stage pratique de 3 semaines idéalement une entreprise internationale.



Pourriez-vous svp m’orienter, je suis un peu perdue.



Je vous remercie d’avance de votre sympathique soutien.



Bien à vous