URGENT: Terre-Neuve à garder pendant 3-4 jours

Bonjour à tous,



maman d’un petit bout de 3 semaines et maitresse d’un couple de Terre-Neuves, je suis dans une situation difficile!

Ma femelle aux cycles irréguliers n’a rien trouvé de mieux à faire que d’avoir ses chaleurs maintenant!

Conclusion, je n’ai rien planifié. J’ai séparé les toutous, mais le mâle ne supporte pas d’avoir la femelle dans les parages et d’en être séparé!

Je cherche donc d’urgence une solution de garde pour quelques jours autour de Haag an der Amper / Freising.

Si vous connaissez une pension ou un particulier qui pourrait me rendre service, n’hésitez pas!

Le chien est un Amour (comme tous les Terre-Neuve :p). Il aime tout le monde, tous les animaux, les enfants. Pas d’agressivité du tout. Il adore les calins. Par contre, ne pas oublier que c’est un Terre-Neuve, donc ça bave!!!



Merci d’avance.

Bon, et bien pas de réponse…

Tant pis :slight_smile:

Nous avons déposé le toutou à la pension Riffenthal à Inning am Holz, pas trop loin de chez nous…

Je vous dirai ce que ça vaut…

Comme promis, voici mon avis sur la pension Riffenthal.

C’est très bien, très sérieux, raisonnable en prix.

Par contre, les toutous sont dans un local individuel. On peut payer un petit supplément pour que le chien puisse se dégourdir les pattes avec des copains dans un grand pré 1 ou 2 fois par jour pendant 1/2 heure.

Donc, voila, très bonne pension, mais seulement à l’ocasion pour nous, car nos toutous sont habitués à être dehors tout le temps et toujours à 2 :slight_smile:



Voili!

Tu habites à Haag an der Amper ? C’est marrant c’est là que je vais venir m’installer à la fin du mois de septembre.

Peut-être on se croisera. D’ailleurs est-ce que tu sais si y a des commerces dans ce village ? Au moins une boulangerie ?

Fleur

Nous sommes une famille récemment arrivée à Munich , nous avons 2 enfants (7 ans et demi et 4 mois)ainsi qu’un berger Allemand (1an et demi) .

Ayant régulièrement à rentrer en France,nous sommes confrontés au meme problème de garde du chien.

Nous avons déjà testé une pension(Palm)au Sud de Munich qui s’avère trés agréable mais l’on préfère qu’il soit au sein d’une famille.

Ce que nous vous proposons, c’est en cas de besoin, d’échanger nos toutous soit pendant les vacances ou certains week end . Si vous etes d’accord, nous pourrions faire rencontrer nos chiens lors d’une balade.

Précision:notre maison se situe à Waldperlach avec jardin trés proche de la foret ou nous nous rendons trés regulièrement pour promener le chien.

Merci de vos réponses

Bonjour Fleur!!!



je n’avais pas vu ton message!!! Je ne t’ai pas encore croisée à Haag an der Amper :wink:

Y es tu encore? Si c’est le cas, on pourrait se rencontrer :slight_smile:

Pour répondre à ta question, comme tu as pu le constater, il n’y a pas grand chose à Haag… Une boulangerie, une pharmacie, un petit bureau de Poste, un petit supermarché depuis peu et quelques restaus… M’enfin, c’est mieux que rien :slight_smile: Et il y a un superbe Beergarten :slight_smile:



A très bientôt peut etre!

Bonjour et merci pour cette proposition!

Je vous envoie un message privé avec nos coordonnées :slight_smile:

Nous avons nous aussi testé la pension Palm qui est effectivement très bien, mais très loin de chez nous malheureusement…

Je n’ai pas trouvé Waldperlach sur Mappy…

A très bientôt je l’espère.

Bon apparemment, les messages privés ont été désactivés sur ce forum :?:

Vous pouvez nous contacter au 0176 670 59 237

A très bientôt.

Bonjour Fleur!



C’est vrai que c’est très dommage :frowning:

Figure toi que moi aussi, je vais rentrer en France dans 2 semaines!

Enfin je serai entre la France et Haag en fait…



Bon retour à toi!

Et appelle moi quand meme sur mon portable (ci-dessus) si tu as besoin de quoi que ce soit pour tes 2 dernières semaines, ou si tu veux prendre un café avant de partir :wink:



Au revoir!

Bon ben ce sera mardi ou mercredi de la semaine prochaine, car je viens de voir ton message et je n’ai pas vu de sms sur le portable (mais je fais pas très attention car je n’en reçois jamais :p)



Je surveille donc :wink:



Bon courage pour les cartons (on en a d’ailleurs si tu as besoin).

Juste une petite update, pour vous dire que j’ai remis mon chien à la pension Riffenthal, et que je les déconseille maintenant vivement!



Finalement, cela revient très cher, si l’on rajoute les taxes et les sorties facultatives!



Et surtout, mon chien vient de revenir avec la toux du chenil!!!

Je les ai donc appelés et ils m’ont expliqué que même si le chien attrapait quelque chose chez eux, les soins étaient à mes frais! Or, une toux du chenil, c’est tout de même dû à leur manque d’attention!!!



Attention donc à vos chiens si vous avez l’habitude de les laisser à cette pension, ils en ressortiront en ce moment certainement malade!



(je précise que mon chien était vacciné, mais que d’après le véto, en fait, ça ne suffit pas!!!)



Bien cordialement.

Juste un petit avis. Nous laissons notre chien a la pension Palm, et le service est vraiment tres bien. Nous faisons cela depuis 10 ans. Les chiens sont ensemble dans de grands chenil, les ballades sont frequentes (si ils sont sociables). Le prix n’est pas donne, mais ca, ce n’est pas surprenant en allemagne. Ils ont un site web. Tapez Palm pension sur google.

Bonjour et merci pour ce conseil!



En fait nous connaissons la pension Palm. C’est effectivement très bien et bien moins cher que Riffenthal.

Mais le hic, c’est que c’est à plus de 70km de chez nous, donc nous cherchons d’autres solutions.



Après un premier essai chez Riffenthal, nous voulions éviter car les chiens sont enfermés, et que nous n’avons finalement aucune certitude que les deux sorties payées en plus ont effectivement lieu…

Mais cette fois-ci, nous n’avons pas eu le choix, car nous devions séparer notre mâle et notre femelle d’urgence… Ce sera la dernière.



Si quelqu’un est interessé par un échange de service pour la garde de nos chiens, n’hésitez pas surtout!



Sinon, j’ai trouvé une pension privat, mais il faut qu’ils soient libres à ce moment-là, car c’est une garde à la fois…